Il est triste mais vrai qu’il y a certains éleveurs qui veulent profiter de la passion des gens pour les bouledogues pour leur vendre un chien à tout prix. Il y a certains éleveurs qui tentent de gagner un peu plus d’argent en élevant tous les chiens qu’ils peuvent, peu importe dans quelles conditions. Les bulldogs ont un risque assez élevé en ce qui concerne les problèmes de santé , donc il faut vraiment bien cibler les bons élevages avant d’acheter un chiot.

Que vous parliez à l’éleveur par téléphone ou que vous planifiez une entrevue en personne, voici quelques-unes des questions que vous devriez poser pour vous assurer que l’éleveur est bien informé, expérimenté et digne de confiance.

Quelle est votre expérience de la race et de l’élevage de Bouledogue ?

Non seulement vous devez vous assurer que l’éleveur a une bonne formation et une bonne connaissance des bouledogues , mais vous voulez aussi vous assurer qu’il sait ce qu’il fait aussi. Ne faites pas confiance à un éleveur qui n’ a pas au moins quelques années d’expérience en élevage.

Les parents et les chiots sont-ils inscrits au LOF ?

Selon l’endroit où se trouve l’éleveur, les parents doivent être inscrits auprès du club de la race. Cette organisation a des exigences strictes pour les chiens qu’elles enregistrent donc si les parents et les chiots sont enregistrés, c’est généralement une indication de bonne reproduction.

Avez-vous accès au certificat de santé des parents ?

Les bouledogues sont affectés par un certain nombre d’affections héréditaires et vous voulez donc vous assurer que les animaux reproducteurs ont été approuvés par un vétérinaire. Un éleveur de bonne réputation n’hésitera pas à vous montrer ces informations.

Puis-je planifier une visite des installations ?

Non seulement vous devez parler à l’éleveur avant d’acheter un chiot, mais vous devriez également voir les installations où les parents et les chiots résident. Un éleveur responsable sera prêt à vous faire visiter son élevage parce qu’il n’ a rien à cacher. S’il refuse de vous faire visiter son élevage, vous devez le rayer de votre liste.

Les chiots ont-ils vu un vétérinaire ?

Avant que les chiots ne quittent l’élevage, ils doivent être examinés par un vétérinaire pour un examen, une vermifugation et pour vaccination. Assurez-vous que l’éleveur est prêt à vous fournir les dossiers médicaux du chiot que vous achetez.

En plus de poser ces questions à l’éleveur, vous devriez également prendre note des questions que l’éleveur vous pose en retour. Un éleveur responsable voudra en apprendre davantage sur vous afin de déterminer si vous allez fournir au chiot les meilleurs soins.