Les dangers de l’eau

Ne permettez jamais à un Bulldog de nager ou d’être près d’une piscine ou d’une source d’eau lorsqu’il n’est pas surveillé. Même avec quelqu’un, gardez un œil très attentif sur lui et gardez-le toujours attaché lorsque vous êtes près de l’eau.

Les bouledogues ne savent pas nager et meurent rapidement, en quelques secondes. C’est toujours un choix sécuritaire d’utiliser un gilet de sauvetage sur votre bouledogue pendant que vous nagez avec lui ou lorsque vous vous situez près d’une source d’eau. Son poids peut vous empêcher de le retenir ou de le sauver. Un gilet de sauvetage empêche cela.

Si vous avez une piscine, assurez-vous qu’il y a une barrière sécurisée pour chiens avec  verrouillage automatique, tout comme vous l’auriez pour un enfant.

Les dangers de la chaleur

Éviter la chaleur. Votre Bulldog mourra rapidement de l’exposition à des températures chaudes, tout ce qui dépasse 25 degrés est considéré comme chaud et la prudence est de mise.

Ne pas lui permettre de courir et de jouer quand les températures sont chaudes. Il peut rester à l’extérieur pendant de courtes périodes de moins de 30 minutes avec de l’ombre.

Les dangers de la nourriture

Évitez de laisser votre bouledogue avaler sa nourriture, il doit manger régulièrement et ne pas jeûner, en outre, les produits en peau crue doivent être évités et les petites boules ou tout autre objet pouvant présenter un risque d’étouffement doivent être évités.

Gardez votre bouledogue attaché

Ne laissez jamais votre chien courir sans laisse lorsqu’il est près de la circulation, des rues ou d’autres animaux et lorsqu’il est en plein air dans un endroit près d’une rue.

Ne laissez jamais votre chien sans surveillance car les bouledogues sont des chiens très voléset la prudence est toujours de mise, car les gens les voleront dans votre propre cour, dans un parc, dans votre voiture…

Le choix du vétérinaire

Évitez un vétérinaire qui n’a pas d’expérience avec les bulldogs. C’est une race spéciale avec des besoins spéciaux et ne peut pas être traitée comme n’importe quel autre chien. Choisissez un vétérinaire expérimenté en Bulldog.